Cassis est une ville touristique des Bouches-du-Rhône qui se trouve à quelques kilomètres de là. Chaque année, Cassis attirent de nombreux touristes français et étrangers. On y trouve de nombreuses offres de locations de vacances adaptées à tous les goûts et tous les budgets. Cassis est facilement accessible de partout.
Pour la saison estivale de 2015 le nombre de touristes à Cassis a été stable comparé aux chiffres de 2014. Si la clientèle régionale et française a été très stable (65%), une progression de fréquentation est à noter pour la clientèle étrangère qui constitue 35% de la clientèle totale, un taux de fréquentation jugé à la hausse par 31% des professionnel. Les touristes allemands sont les plus nombreux puisqu’ils représentent la 1ère nationalité de provenance (63% des citations), devant les britanniques (45%), les belges (35%), les italiens (33%) et les hollandais (29%). La clientèle étrangère venant de plus loin affiche une tendance à la hausse grâce aux chinois et aux brésiliens qui sont venus plus nombreux alors que le marché russe est en baisse depuis 2013, une conséquence liée aux problèmes économiques et géopolitiques. On a également assisté à une forte présence de clientèle nord américaine, 18% en moyenne sur l’ensemble de la région, surtout dans l’espace urbain (36%)
Pour l’été 2015, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est à nouveau s’imposée comme la destination préférée des Français avec 4,3 millions d’entre eux qui s’y sont rendus au moins 1 fois entre juin et août 2015. Selon les professionnels du tourisme, la région a également séduit une clientèle européenne plus nombreuse constituée avant tout par des visiteurs allemands et britanniques. Les professionnels du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur se montrent très confiants quant aux évolutions futures du tourisme dans la région. Ils ont estimé positif les chiffres du début de la saison estivale qui ont affiché des taux de réservation très satisfaisants en juillet-août.
Les données statistiques récentes révèlent par ailleurs que la région Paca conserve la 1ère place au rang des destinations préférées des Français (17% des intentions de départ). On constate également que l’écart tend à se réduire avec les régions Languedoc-Roussillon (15%) et Bretagne (14%). Le redécoupage régional risque également de faire évoluer la donne en renforçant le poids touristique de certaines régions au détriment de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La fréquentation des touristes français par région : Provence-Alpes-Côte d’Azur (16,7 millions) ; Bretagne (13,2 millions) et Languedoc-Roussillon (12,9 millions).